Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet engambi.fr, sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.
ARTICLE 1 : Mentions obligatoires
Le site Internet engambi.fr est un service de Christian PELLENC - Marseille A 947 841 185 - contact@engambi.fr
ARTICLE 2 : Caractéristiques des produits vendus
Le site Internet engambi.fr vend des vêtements, des accessoires de mode, des jouets, des objets culturels et décoratifs autour de la culture marseillaise, de l’art de vivre dans le sud et de la culture pop-rock.
Tshirts • Sweats • Vestes • Accessoires de mode
La particularité du site engambi.fr repose sur son caractère limité et exclusif pour les vêtements ou les accessoires de mode. La spécificité du business model d’Engambi est basée sur la fabrication à la demande selon les renseignements dans la commande du client.
Comment choisir la taille de son t-shirt ? Toutes les informations sont présentes sur la fiche produit pour guider au mieux le client. De plus, le caractère limité ne permet pas d’échanger l’article puisqu’il est fabriqué à la demande selon les caractéristiques renseignées par le client.
Avec ce business model, Engambi permet de proposer des produits de qualité et à prix raisonnable.
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.
Autres articles
Les autres articles du site étant également en quantité limité – dont les Funko Pop, les échanges ne sont pas possibles de part leur caractère exclusif ou l’arrêt du produit par le fabricant.
Tout comme pour le paragraphe « Tshirts • Sweats • Vestes • Accessoires de mode », le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.
ARTICLE 3 : Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).
Attention, en tant que micro-entreprise, la TVA est non applicable selon l’art. 293 B du CGI".
En cas de commande livrée dans un pays autre que la France métropolitaine, le client est l'importateur des produits qu’il achète. Pour tous les produits expédiés hors des collectivités d’outre-mer ou de l’Union européenne, la facture est établie sur le prix TTC. Le client est seul responsable des déclarations et paiements de tout droit de douane ou autre taxe susceptibles d'être exigibles dans son pays.
Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix. Le bon de commande indique le montant des frais de livraison avant toute passation de commande.
ARTICLE 4 : Délai de disponibilité des produits
Les produits disponibles apparaissent sur notre site et accompagnés de la mention « disponible ». Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet.
Vu le caractère exclusif du site, le réassort sera inexistant puisque le site engambi.fr axe sa communication sur la rareté du produit. Une fois le stock épuisé, il ne sera plus possible d’en acheter un, sauf cas de force majeure ou d’événement spécifique lié à la culture marseillaise ou pop.
Si vous avez commandé un produit indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez immédiatement informé. Nous procéderons à l'annulation de votre achat. Si la somme avait déjà été débitée, vous seriez immédiatement remboursé via le mode de paiement utilisé uniquement.
ARTICLE 5 : Commande
Vous avez la possibilité de commander nos produits uniquement via notre site internet qui est disponible 24h/7j et en fonction de la mise à disposition des installations de l’hébergeur web.
Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Validez le contenu de votre panier.
· Si vous possédez déjà un compte client sur notre site, veuillez-vous identifier.
· Si vous ne possédez pas de compte client sur notre site, veuillez en créer un.
· Choisissez un mode de livraison en fonction de votre commande.
· Choisissez votre mode de paiement et cochez la case « acceptation des CGV ».
· Validez votre paiement.
Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l'adresse mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte client.
Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.
Le transfert de propriété du produit n'aura lieu qu'au paiement complet de votre commande.
ARTICLE 6 : Livraison
· Nous effectuons nos livraisons uniquement en France métropolitaine et en Corse. Sont donc exclus les DOM-TOM et le reste du monde. Nous livrons exclusivement à l'adresse indiquée par le client.
· Nous vous proposons plusieurs modes de livraison. Ils varient en fonction des caractéristiques du produit acheté. Les livraisons disponibles sont les suivantes : Colissimo, Mondial Relay. Le coût des livraisons varie en fonction du transporteur et du poids du colis.
· Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer en raison de différents facteurs comme la disponibilité de nos transporteurs, du traitement de la commande
· Les colis sont préparés et expédiés sous 1 à 30 jours ouvrés après réception de votre paiement – selon le modèle et le temps de fabrication, auquel viennent s’ajouter la durée de l’expédition par le transporteur concerné. (délais à titre indicatif, chaque commande étant imprimée et préparée à la main, nos délais peuvent sensiblement varier). Une fois le colis ayant quitté les locaux, vous recevrez un email indiquant que votre commande est partie avec un numéro de suivi. Le transporteur sélectionné au moment du passage de commande est amené à vous communiquer l’avancement de la livraison : gardez précieusement les informations que vous pourrez recevoir de la part des transporteurs pour aller récupérer le colis ( ex : email, SMS, QR Code, code de retrait etc.) car le site engambi.fr n’a aucun accès à ce type de données.
· Dans le cas où votre colis arriverait endommagé ou ouvert, veuillez refuser le colis et immédiatement établir un constat de spoliation auprès du transporteur. Si vous avez accepté un colis manifestement endommagé par le transporteur, nous ne pourrions pas vous dédommager pour d’éventuelles avaries survenues durant le transport sans constat de spoliation. Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 15 jours suivant l’expédition, contactez-nous au plus vite afin que nous fassions les démarches nécessaires auprès des services concernés. A partir du moment où votre colis sera déclaré perdu, nous pourrons procéder au remboursement.
· Par ailleurs, toute anomalie concernant la livraison (produit manquant, erreur de livraison, par rapport au bon de livraison ou à la facture, etc.) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrite détaillée” accompagnée de la signature du client. Nous attirons votre attention sur le fait que la formule “sous réserve de déballage” n’est plus prise en compte juridiquement et est donc sans valeur. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant un e-mail à contact@engambi.fr le jour même ou le jour ouvré suivant la livraison en exposant la réclamation de façon détaillée.
· Au-delà de ce délai, le responsable du site engambi.fr se réserve le droit de rejeter toute réclamation. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis dégagera les responsables du site engambi.fr de toute responsabilité vis à vis du client. En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à l’adresse postale du site engambi.fr en totalité et dans son emballage d’origine en état impeccable. Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable des responsables du site engambi.fr. Si l’erreur vient du site engambi.fr, les frais de port sont pris en charge par le vendeur ; dans le cas contraire, c’est l’acheteur qui en prend la charge.
ARTICLE 7 : Modalités de paiement
· Plusieurs moyens de paiement sont acceptés. En tant que client, vous avez la possibilité de payer par carte bancaire ou PayPal.
· Nous acceptons les paiements par carte bleue / visa / master card via les plateformes Stripe et Paypal. Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d'expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sécurisé.
· Nous acceptons les paiements par Paypal. Lors du processus de commande, connectez-vous à votre compte Paypal et suivez les instructions jusqu’à validation.
Nous exigeons un paiement intégral de la commande. Aucun acompte ou paiement en plusieurs fois n’est possible.
ARTICLE 8 : Droit de rétractation
Conformément à l'article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation à exercer dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la réception de l'article. Vous n'avez ni à justifier de motifs ni à payer de pénalités, mis à part les frais de retour. En revanche, les produits doivent être retournés dans leurs conditions d’origine.
Informez l'équipe Engambi de votre droit de rétractation par mail à contact@engambi.fr. Dès réponse de notre part, réexpédiez le produit dans le délai mentionné ci-dessus. La marchandise est à retourner à l'adresse suivante, les frais de retour étant à votre charge : Engambi – A l’attention de PELLENC – 6 rue Mery – 13002 Marseille
Afin que le produit retourné soit à nouveau commercialisable, vous vous engagez à nous le renvoyer dans son emballage d'origine et en parfait état. Après réception du colis et constatation de l'état du produit, Engambi se réserve le droit d'effectuer le remboursement.
Échanges
De part son business model, Engambi ne peut effectuer d'échanges pour les produits fabriqués à la demande, comme indiqué dans l'Article 2 des CGV. Pour les autres produits, se référer à l'Article 2 des CGV.
ARTICLE 9 : Conditions et délais de remboursement
Le remboursement inclut uniquement le(s) produit(s) : les frais de port ne sont pas concernés. Il sera effectué par le moyen de paiement utilisé au moment de l’achat, dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours à compter de la date d'exercice du droit de rétractation.
Dans le cas où la commande n'est pas retirée auprès du transporteur (Mondial Relay ou la Poste) dans le temps imparti - en règle générale 8 jours à partir de la date d'arrivée au point relais, le colis retournera à l'envoyeur - Engambi.
Qu'en est-il de la commande une fois retournée à l'envoyeur ? Trois cas de figures se présentent après avoir contacté le site Engambi :
- Cas n°1 : Vous avez 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis par l'envoyeur pour effectuer une demande remboursement à hauteur du prix de la commande - hors frais de port ;
- Cas n°2 : Vous avez 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis par l'envoyeur pour effectuer une demande de renvoi de votre commande. Les nouveaux frais de port sont à la charge du client ;
- Cas n°3 : Sans réclamation au-delà des 7 jours ouvrables, Engambi se donne le droit de remettre en ligne les articles retournés sans rembourser le client.
ARTICLE 10 : Réclamations du consommateur
Toute réclamation du consommateur est à adresser par voie électronique à l'adresse suivante : contact@engambi.fr
ARTICLE 11 : Propriété intellectuelle
Les marques, noms, logos et tous éléments affichés sur le site engambi.fr peuvent être des marques commerciales déposées appartenant à des tiers. Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservés. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur, toute utilisation est prohibée sauf à usage privé.
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Conformément à l'article 1147 du Code civil, nous engageons notre responsabilité contractuelle de plein droit à votre égard en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat conclu.
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· Certaines informations relatives au client seront transmises au vendeur (à savoir le nom, prénom, adresse, code postal et numéro de téléphone) et ce, afin de permettre le traitement et la livraison des produits commandés.
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