Il était une fois Marseille, montage photo sur toile de Il était une fois en Amérique, version avec le transbordeur
search
  • Il était une fois Marseille, montage photo sur toile de Il était une fois en Amérique, version avec le transbordeur

Toile " Il Était Une Fois Marseille"

15,00 €
Pas de taxe

Photo sur Toile "Il Était une Fois Marseille"

• Tirage sur toile vinyle
• Taille 20 x 30 cm OU 50 x 75 cm (à la demande)
• Châssis 2cm 
• Montage by Chris Soprano

Dimension sélectionnée : 20 x 30 cm
TOILE-Transbordeur
2

Photo sur Toile " Il Était une Fois Marseille "

Explorez la fusion artistique entre le charme marseillais et l'icône cinématographique avec cette photo sur toile "Il Était une Fois Marseille". Disponible en deux tailles, 20 x 30 cm ou 50 x 75 cm (sur demande), cette œuvre saisissante rend hommage à la cité phocéenne d'une manière unique.

Quand le Transbordeur Marseillais s'incruste dans l'affiche de " Il était une fois en Amérique"

Réalisé par Chris Soprano, ce montage détournant l'affiche du célèbre film "Il était une fois en Amérique" rend un double hommage : d'une part à Marseille, représentée par son emblématique transbordeur en lieu et place du pont de Brooklyn, et d'autre part au chef-d'œuvre cinématographique de Sergio Leone, parfaitement adapté pour dépeindre la beauté et la richesse de la cité phocéenne.

"Il Était une Fois Marseille" et "Il Était une Fois l'Amérique" partagent une essence narrative similaire malgré leurs différences. Tandis que le documentaire "Il Était une Fois Marseille" dévoile les couches historiques de la ville millénaire à travers des images restaurées, le film "Il Était une Fois en Amérique" de Sergio Leone est une épopée cinématographique captivante.

Cette toile, en fusionnant ces univers, offre un parallèle artistique entre deux histoires : celle d'une ville cosmopolite au bord de la Méditerranée et celle d'une épopée cinématographique mythique outre-Atlantique. À travers ce montage, l'œuvre transcende les frontières géographiques pour offrir une perspective inattendue et une réflexion sur la force de l'art et de l'imagination.

Le documentaire "Il était une fois Marseille"

Avril 2022, la chaîne France 3 nous offre un documentaire - "Il était une fois Marseille" - avec des images d'archives restaurées, retraçant l'histoire millénaire de la cité phocéenne à l'identité toujours cosmopolite.

L'héroïne de ce film défie le temps, son existence remonte à plus de 2600 ans. Cet autoportrait présente la plus ancienne ville de France, une cité marquée par un passé où chaque paysage porte les cicatrices d'un destin sans répit. En tant que passage vers l'Orient, lieu de convergence des échanges commerciaux et des vagues migratoires, Marseille se présente comme une mosaïque composée de 111 quartiers et abritant plus de 200 nationalités.

Rebelle, instable, tour à tour convoitée, déchirée, métamorphosée, elle renaît inlassablement de ses propres décombres. Interprétée par la voix éclatante de Clara Luciani, Marseille narre avec une authenticité sans pareille l'histoire de France, révélant ainsi les facettes actuelles de la nation.

Vous aimerez aussi